Auteur d’une démonstration technique face à Liss Ndiago, Ada Fass a décroché la 13e victoire de sa carrière. Mais au-delà de sa performance, c’est la maturité de ses propos après le combat qui a marqué les esprits.
Dans une arène toujours avide de spectacles et de paroles fortes, Ada Fass a livré une prestation sans bavure ce week-end en venant à bout de Liss Ndiago. Rapide, précis et puissant, il n’a laissé aucune chance à son adversaire, qu’il a terrassé avec une maîtrise impressionnante. Ce succès porte à 13 le nombre de ses victoires professionnelles, confirmant sa montée en puissance dans la lutte sénégalaise.
Mais ce n’est pas seulement son geste qui a parlé. À la fin du combat, interrogé par Lutte TV, le jeune lutteur a fait preuve d’une grande maturité, assumant pleinement son ambition : « Nous sommes jeunes certes avec l’âge, mais dans l’arène nous sommes des grands avec l’expérience. La lutte n’a plus de secret pour moi. Là, j’apprends la bagarre en MMA. Il ne me reste plus qu’à m’entraîner et me concentrer. Avec beaucoup de modestie, je suis différent des lutteurs de ma génération et je veux le prouver dans l’arène. »
Interrogé sur un détail technique – le choix d’avancer le pied droit – Ada Fass a également montré sa connaissance fine de la discipline : « J’avance le pied gauche en MMA parce qu’il y a la bagarre et il me faut une garde. Mais ici c’est différent avec la lutte. Je mise mon pied droit pour être à l’aise dans la lutte. Et comme c’est plus facile que la bagarre, j’ai misé sur mes qualités de lutteur pour le mettre à terre et rentrer chez moi. »
Avec des mots justes, une stratégie claire et une ambition affirmée, Ada Fass prouve qu’il n’est plus un simple espoir, mais bien un lutteur qui entend laisser une trace dans l’arène.
wiwsport.com