Al Hilal de Kalidou Koulibaly a réalisé un véritable exploit ce lundi 30 juin 2025 à Orlando en éliminant Manchester City (4-3 après prolongation) lors des huitièmes de finale du Mondial des Clubs. Le club saoudien a su répondre à chaque offensive des Citizens pour s’imposer au bout du suspense.
Mené dès la 9e minute sur un but de Bernardo Silva, Al Hilal a réagi en seconde période avec l’égalisation de Marcos Leonardo (46e). Malcom a ensuite donné l’avantage aux Saoudiens (52e), mais Erling Haaland a vite remis les deux équipes à égalité (55e).
C’est lors des prolongations que le défenseur Kalidou Koulibaly s’est illustré. Solide en défense tout au long de la rencontre, le capitaine des Lions du Sénégal a inscrit le troisième but de son équipe d’un coup de tête sur corner à la 94e minute. Il devient par la même occasion le premier buteur Sénégalais dans cette compétition. Phil Foden a égalisé une nouvelle fois pour City (104e), mais Marcos Leonardo, auteur d’un doublé, a offert la qualification à Al Hilal à la 112e.
Le titre de « Homme du match » a été attribué à Marcos Leonardo, mais la performance de Kalidou Koulibaly, impeccable dans les duels et buteur, a été saluée par de nombreux observateurs. Grâce à cette victoire de prestige, Al Hilal se qualifie pour les quarts de finale où il affrontera Fluminense, tombeur de l’Inter Milan. Rendez-vous ce vendredi 4 juillet à Orlando pour une place en demi-finales de cette compétition.
wiwsport.com