Sélectionnée pour la CAN Féminine 2024 au Maroc, l’attaquante de l’University Of Miami évoque son intégration dans La Tanière et se montre ambitieuse pour la compétition.
Dieynaba Ndaw est une fille heureuse. Convoquée en sélection pour la première fois en juillet 2024, l’attaquante de 22 ans n’avait plus été appelée par Mame Moussa Cissé depuis ses deux premières capes contre la RD Congo. Mais par la grande surprise, elle figure sur la liste définitive des 24 Lionnes pour la CAN Féminine 2024 au Maroc (5-26 juillet). À quelques petits jours du début de la compétition, elle évoque son intégration.
« J’ai eu beaucoup de contacts avec le coach, c’est toujours une fierté d’être sélectionnée, a-t-elle confié. C’est un groupe incroyable, tout le monde est super sympa. Elles m’ont très bien accueillie, ça fait comme si j’étais là depuis plusieurs années. Je suis très contente d’être là, j’apprécie tout le monde. » Quarts-de-finaliste en 2022, les Lionnes visent le carré d’as cette année. Ça tombe bien pour Dieynaba Ndaw, qui se montre ambitieuse.
« Un groupe très compétitif »
« Le foot, c’est le foot. Le but reste le même : on veut bien gagner et aller le plus loin possible. La CAN est une compétition un peu plus physique, mais les grandes joueuses sont faites pour s’adapter. Elles m’apprennent beaucoup de choses, et j’essaie de m’adapter le plus vite possible. » Pour sa première compétition avec le Sénégal, Dieyna devra batailler pour avoir du temps de jeu, mais cela n’est pas un problème pour elle.
« Le plus important, c’est d’aider l’équipe et de contribuer. Jouer le plus de minutes possibles, c’est le coach qui décide. Pour moi, le plus important est que l’équipe réussisse dans ce tournoi. C’est un groupe très compétitif, donc ça reste une fierté et je suis très contente d’être là », précise-t-elle. Voilà ce qui est dit.
wiwsport.com