Pape Demba Diop va découvrir la Ligue 1. Le jeune milieu sénégalais de 21 ans va s’engager avec le Racing Club de Strasbourg, après une belle saison en Belgique avec Zulte Waregem.
C’est en Ligue 1 que Pape Demba Diop va poursuivre sa jeune carrière, après avoir brillé en Belgique, où il a largement contribué à la montée de son équipe en Jupiler Pro League. Formé à Diambars, il a signé une saison solide avec 6 buts et 6 passes décisives. Des performances qui n’ont pas laissé les recruteurs indifférents.
Le milieu sénégalais a en effet été très sollicité, en Turquie, Göztepe le voulait absolument, et en Belgique, l’Union Saint-Gilloise était également sur le coup. Mais c’est Strasbourg qui a su le convaincre, selon les informations du journaliste spécialiste mercato Fabrizio Romano. Il rejoint un club en pleine transformation, intégré au projet BlueCo, qui mise sur la jeunesse et le développement. À Strasbourg, Pape Demba retrouvera un air familier, une communauté sénégalaise bien présente, avec notamment Pape Daouda Dioung arrivé la saison dernière et Habib Diallo, l’un des anciens cadres du club.
🚨🇸🇳 Excl: Strasbourg agree deal to sign 21 year old midfielder Pape Demba Diop from Zulte Waregem.
One more talent to be added for present and future to BlueCo project. pic.twitter.com/637Y6UgkeB
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 11, 2025
wiwsport.com