
Il a débuté le 19 Décembre 2015, de Thies à Louga avec une distance de 127 km.
La visite annuelle est en concurrence avec la participation de deux cyclistes, gambiens Samba Bah Samba et Jallow, accompagnés par leur entraîneur Momodou Lamarana Bah dans la tournée annuelle.
Selon l'Association cycliste Gambie secrétaire général Baboucarr Jabbai, la tournée a jusqu'ici couvert Louga à Saint-Louis, Saint-Louis à Richard Toll au 21 Décembre à 2015.
La tournée devrait se terminer le 31 Décembre 2015, avec la dernière tournée de Dakar Thies retour à environ 112 km.
Jabbai a ajouté qu'aujourd'hui mardi 22 Décembre 2015, la tournée se poursuivra à partir de Podor à Matam avec 242 km et de Matam à Bakel avec 154 km course.
Le jeudi, at-il dit, la tournée se déroulerait de Bakel Tamba Kunda, Kolda, Sédhiou et Ziguinchor.
Il va enfin se rendre à Banjul le dimanche 27 Décembre où ils vont se livrer une concurrence de-la-montre.
De Banjul, at-il dit, la tournée continuera à Kaolack avec 134 km de Kaolack et Kaffrine à 64 km, et Kaffrine à Fatick avec 164 km.
La visite se terminera par un coup d'envoi à partir de Fatick à Mbour environ 63 km, 70 km de Dakar Mbour à vers le dernier point de Dakar à Thiès avec retour 112 km le jeudi 31 Décembre à 2015.
SG Jabbai révélé que la visite devait arriver à Banjul le 27 Décembre 2015, avec un convoi de 50 personnes, 5 voitures et une caravane où ils aimeraient organiser une course de circuit étroit avec les cyclistes gambiens locales.
Selon les informations lui a confirmé le manager de l'équipe d'organisation du Sénégal, il a déclaré que les premier, deuxième et troisième positions contestataires pour arriver seraient récompensés par les autorités gambiennes.
La déclaration en outre révélé que (Europe élargie) Sénégal Cycling Tour est non seulement un événement sportif mais aussi une solidarité l'un, dit-il.
Il a ajouté que, après la cérémonie de remise des gagnants, ils offriraient des milliers de paquets de matériel scolaire et des T-shirts pour enfants choisis dans le public.
Il dit que les enfants attribués seraient choisis après une série de questions à différents sujets, y compris l'histoire, la géographie, la culture et la citoyenneté, tout en précisant les valeurs essentielles à leurs pays.
Il a ajouté que l'occasion se tient à montrer l'intérêt attachées au sport et à l'éducation.
© thepoint























