Il n’y a pas qu’avec l’équipe masculine que le FC Metz construit son équipe avec des Sénégalais. Le Club à la Croix de Lorraine va se renforcer avec l’internationale Marème Babou.
Toujours actif pour attirer de nouvelles pépites sénégalaises dans le cadre de son très fructueux partenariat avec l’Académie Génération Foot, le FC Metz a fait venir, lors du dernier mercato hivernal, trois nouveaux joueurs. Il s’agit du milieu de terrain de 19 ans Lamine Camara, déjà dans le grand bain en Moselle, et des ailiers Malick Mbaye (18 ans) et Pape Amadou Diallo (19 ans) qui rejoignent la longue des Sénégalais passés dans ce club.
La section féminine engage des Sénégalaises
Dans cette optique de recrutement de footballeurs sénégalais qui lui ont tant apporté beaucoup de réussite, le Club à la Croix de Lorraine ne semble pas prêt à lever le pied. D’autant plus que c’est désormais des footballeuses sénégalaises qui débarquent dans la capitale mosellane. Quatre mois après avoir recruté la capitaine de l’Equipe Nationale féminine du Sénégal, Safietou Sagna, le FC Metz a en effet encore pioché dans les rangs des Lionnes.
Jusque-là pensionnaire de l’US Parcelles Assainies, Marème Babou s’est engagée en faveur de la formation de Jessica Silva, pour les deux prochaines années. A 20 ans, la latérale gauche est déjà incontournable en Equipe Nationale A. Elle a participé à la dernière Coupe d’Afrique des Nations et aux barrages d’accession à la Coupe du Monde. Ses performances en sélection ont convaincu et l’ont menée vers l’actuel troisième de la D2 Féminine.
wiwsport.com