Ce dimanche soir, à 19h00, au Stade Lat Dior de Thiès, le Sénégal accueille le Congo dans le cadre de la 5e journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2022. Voici le onze probable d’Aliou Cissé.
Qualifiée pour les barrages, l’Equipe Nationale du Sénégal va tenter de laver l’affront, après la contre-performance face au Togo, pour surtout terminer en beauté dans ces journées de qualifications. Dimanche soir, à partir de 19h00 GMT, sur la RTS, devant près de 6000 spectateurs dans les tribunes du Stade Lat Dior de Thiès, les Lions affrontent la lanterne rouge du Groupe H, le Congo.
Victime d’une douleur aux côtes durant le nul concédé Lomé, Sadio Mané a décidé de quitter le rassemblement pour cette rencontre. Pour Aliou Cissé, l’heure est venue d’effectuer des changements. Alors qu’il utilisait le 4-2-3-1 pour faire jouer l’attaquant de Liverpool dans une position plus centrée, le sélectionneur national devrait opter pour un 4-4-2 pour défier les Diables Rouges.
Pape Abou Cissé et Cheikhou Kouyaté en défense ?
Sans match en Equipe Nationale depuis le 5 juin 2021 lors de la victoire (3-1) en amical devant la Zambie, Alfred Gomis (28 ans, 12 sélections) pourrait bénéficier du temps de jeu ce soir pour reposer Edouard Mendy. Devant lui en défense, Pape Abou Cissé, malgré sa prestation très décriée face au Togo, devrait être reconduit. Cependant, le joueur de l’Olympiacos devrait être aligné à gauche contrairement face aux Eperviers.
Dans la même position, Cheikhou Kouayé pourrait redescendre d’un cran pour suppléer Kalidou Koulibaly, qui pourrait être ménagé, et accompagner Pape Abou Cissé. Pour sa défense, Aliou Cissé pourrait également se pencher sur Abdoulaye Seck. Au postes de latéral, Aliou Cissé, surtout avec le forfait de Fodé Ballo-Touré, va sans doute remettre Saliou Ciss à gauche, puis Bouna Sarr à droite.
Première titularisation de Bamba Dieng ?
Au milieu de terrain, le sélectionneur devrait aligner la paire Idrissa Gana Gueye – Nampalys Mendy pour plus de fraîcheur. Ce dernier avait d’ailleurs effectué son entrée lors du match contre le Togo. Puis sur les côtés à gauche, Bamba Dieng, qui a signé une belle entrée face au Togo, devrait sans doute honorer sa première titularisation en sélection, alors que Pape Matar Sarr pourrait revenir dans le onze de départ pour jouer à droite.
Pas du tout flamboyant à Lomé avec très peu d’occasions à mettre sous la dent, la pointe de l’attaque sénégalaise devrait être beaucoup plus animée ce soir pour défier le Congo puisqu’elle devrait être composée du duo Boulaye Dia – Habib Diallo. L’attaquant de Strasbourg, sauveur du Sénégal avec un magnifique lobe au Stade de Kégué pourrait être préféré à Famara Diédhiou.
Le onze probable du Sénégal face au Congo
- Alfred Gomis – Bouna Sarr, Cheikhou Kouyaté (ou Abdoulaye Seck), Abou Cissé, Saliou Ciss – Pape M Sarr (ou Krépin Diatta), Nampalys Mendy, Idrissa Gueye, Bamba Dieng – Boulaye Dia, Habib Diallo
🇸🇳🇨🇬Sénégal – Congo : La compo probable des Lions (19h Gmt)
D'accord ou pas ❓➡️ https://t.co/oH84RQA1Ly#Qatar2022 #Senegal #wiwsport pic.twitter.com/ZeDb44t3DY
— wiwsport (@wiwsport) November 14, 2021
wiwsport.com