Samedi dernier, Teungueth Fc est allé s’incliner la pelouse de l’Espérance de Tunis sur le score de 2 buts à 1. Un match qui aura été marqué par des décisions arbitrales controversées. D’ailleurs, le club rufisquois vient d’informer avoir introduit une lettre de réclamation auprès de l’instance africaine de football.
Actuel dernier du groupe D des phases de poule la Ligue africaine des champions, TFC qui a été défait ce weekend à Radès par l’Espérance de Tunis a introduit une lettre de réclamation. En effet, suite à la décision arbitrale d’accorder un penalty à la formation tunisienne sur une faute de main d’un joueur rufisquois, le club sénégalais estime que le juge de la partie n’aurait pas appliqué le réglement en prenant une telle décision.
Dès lors, TFC aurait introduit sa lettre de réclamation ce dimanche lendemain du match auprès de la CAF pour faire valoir ce que de droit, selon le communiqué du club.
TFC introduit une lettre de réclamation à la CAF à la suite du match qui l'a opposé à l'Espérance de Tunis le Samedi 13 Février dernier, en ligue africaine des Champions👇 pic.twitter.com/5HzbDMAAfJ
— Teungueth FC (@TeunguethFc) February 15, 2021
En effet, sur l'action du penalty sifflé contre le club rufisquois, le joueur reçoit le ballon de la main sans augmentation de volume de son corps sur une courte distance et cela fait partie des exceptions sur les lois du jeu.
— Teungueth FC (@TeunguethFc) February 15, 2021
Le club rufisquois constate que l'arbitre de la partie, Mr Peter Waweru Kamaku n'a pas appliqué le règlement. Cette réclamation du club a été introduite auprès de la CAF au lendemain de la rencontre, Dimanche 14 février pour faire valoir ce que de droit. #CAFCL#allezrio
— Teungueth FC (@TeunguethFc) February 15, 2021
Le club, via son communiqué, a expliqué sa version des faits et les reproches faites à la décision arbitrale qui aurait motivé sa réclamation. Il est clair que le match retour entre les deux clubs sera plus que disputé au vu des sorties d’après match.
wiwsport.com