Le Sénégal a rejoint Paris dans la nuit de mercredi à jeudi pour poursuivre sa préparation avec une double confrontation face à la France U18, prévue les 2 et 4 octobre à Clairefontaine. Les Lionceaux, qui avaient effectué un stage préparatoire à l’Institut Diambars de Saly avant leur départ, débutent leur regroupement ce jeudi 1er octobre avec un groupe qui devrait être diminué pour le premier rendez-vous.
Selon des informations rapportées par le journaliste Pa Ousmane Kassé, plusieurs joueurs locaux auraient été confrontés à des refus de visa. Sur les 22 joueurs concernés par les démarches, 13 auraient obtenu leur visa, tandis que les autres auraient essuyé des refus. À cela s’ajoute la situation de certains binationaux évoluant dans des clubs européens, qui n’auraient pas été libérés pour ce rassemblement. D’après la même source, certains clubs auraient notamment invoqué l’envoi tardif des convocations par rapport au délai requis. Ces différentes absences pourraient ainsi contraindre Lamine Sané à composer avec un effectif amoindri pour la première rencontre face aux Bleuets, prévue ce vendredi à Paris.
Cette situation intervient alors que la Fédération sénégalaise de football a communiqué hier sur les autres sélections engagées dans des rencontres internationales. La liste des U20, qui doivent affronter la RDC les 1er et 4 octobre, a notamment été publiée, tout comme celle des U23, qui disputeront une double confrontation face à la Gambie les 3 et 5 octobre. En revanche, la liste officielle des U17 devant affronter la France n’a pas encore fait l’objet d’une communication officielle de la Fédération. Malgré ce contexte, le rassemblement à Paris pourrait également permettre au staff de Lamine Sané d’observer de nouveaux profils, certains binationaux pourraient notamment être appelés afin d’être testés lors de cette double confrontation.
Le Sénégal pourrait également retrouver plusieurs joueurs à ascendance sénégalaise dans les rangs français. Babacar Dione de l’Olympique de Marseille, Noham Diop du Stade Rennais et Mouhamed Sylla du Paris FC pourraient ainsi être concernés par ces deux rencontres. D’autres joueurs évoluant avec les sélections françaises de jeunes pourraient également être observés par le staff sénégalais.
wiwsport.com























