Arouna Sanganté devra encore patienter avant de retrouver les terrains avec le Séville FC. Après avoir manqué la rencontre contre Valence en raison de son expulsion face à l’Espanyol, le défenseur sénégalais reste indisponible pour le déplacement à La Corogne, mais cette fois pour une raison médicale.
Expulsé face à l’Espanyol le 6 septembre dernier, Arouna Sanganté avait écopé d’une suspension. Mais le défenseur central s’était également blessé à la cheville droite lors de cette rencontre. Le Séville FC a confirmé qu’il souffrait d’une entorse légère de la cheville droite.
Sa suspension étant désormais purgée, son absence pour le déplacement face au Deportivo La Corogne est donc uniquement liée à cette blessure. Luis García Plaza ne pourra pas compter sur son défenseur pour cette rencontre. La presse espagnole, parcourue par wiwsport, évoque une indisponibilité d’une à deux semaines et un retour espéré prochainement, possiblement contre le FC Barcelone. Cette situation vient perturber le bon début de saison de l’ancien joueur du Havre, qui s’était rapidement installé dans le onze du Séville FC. Depuis son arrivée en Andalousie, le Sénégalais a été titularisé à plusieurs reprises par Luis García Plaza.
Pour le moment, le club se montre toutefois rassurant sur la gravité de sa blessure. Une situation à suivre également du côté de la sélection sénégalaise, alors que Patrick Vieira doit publier sa première liste ce vendredi pour la prochaine fenêtre internationale.
wiwsport.com























