Alors que le dossier Julian Alvarez semble sceller et qu’un départ de l’attaquant argentin au Barça est devenu quasi impossible, l’Atlético Madrid souhaite quand même se renforcer en attaque. Et les Colchoneros ont jeté leur dévolu sur Nicolas Jackson, qui n’est pas vraiment dans les plans de Xabi Alonso à Chelsea. Une réunion entre les dirigeants madrilènes et leurs homologues londoniens aurait eu lieu ces derniers heures.
Après un transfert lors du dernier mercato hivernal, Nicolas Jackson va-t-il encore bouger en ce mois d’août ? C’est très probable. Et après avoir découvert l’Angleterre et l’Allemagne, l’attaquant sénégalais pourrait faire son grand en Espagne avant la fin du mercato estival. D’après les informations de Marca, l’Atlético Madrid espère en tout cas recruter le joueur de Chelsea, loin dans la hiérarchie en attaque dans l’esprit de Xabi Alonso et envoyé dans le deuxième groupe d’entrainement des Blues.
Les Colchoneros ont décidé de barrer la route au FC Barcelone et à Julian Alvarez, pour conserver l’attaquant argentin, mais ils sont conscients que le champion du monde 2022 aura bien besoin de temps pour retrouver sa meilleure forme. Et alors que le Norvégien Alexander Sørloth est actuellement blessé, la formation entraînée par Diego Simeone souhaite donc se renforcer en attaque. Ainsi, le nom de Nicolas Jackson est apparu en haut de liste chez les pensionnaires de l’Estadio Metropolitano.
L’Atleti veut se faire prêter Jackson
Toujours d’après Marca, Mateu Alemany, le directeur sportif de l’Atletico Madrid, s’est envolé vers Londres, ce jeudi, pour rencontrer les dirigeants de Chelsea et en savoir davantage sur leurs intentions. Les Blues sont à l’écoute mais ne comptent pas brader un joueur de 25 ans toujours perçu comme un talent à fort potentiel. En effet, comme l’ont révélé certains médias ces derniers jours, Chelsea n’attendrait pas moins de 70 millions d’euros pour lâcher Jackson. L’Atleti, de son côté, préférait se le faire prêter.
Si l’ancien joueur de Villarreal, conscient de la difficulté de se faire une place chez les Blues cette saison, pourrait voir d’un bon œil un retour en LaLiga, dans un pays qu’il apprécie bien, difficile quand même d’imaginer les Blues accepter un second prêt consécutif, puisque que Nicolas Jackson avait déjà été envoyé en prêt au Bayern Munich la saison dernière. Une aventure bavaroise qui n’a pas été si mal pour le Sénégalais, auteur de 11 buts et 4 passes décisives en 34 matchs sous le maillot des Rekordmeister.
Cumbre en Londres por Nicolas Jackson. @PiTU_marca @marca https://t.co/MoceRNdvsd
— Matteo Moretto (@MatteMoretto) August 20, 2026
wiwsport.com
























