Deux ans après son départ de Diambars, Jean Alpha Diouf est de retour au Sénégal. Le défenseur central sénégalais quitte le Chicago Fire après deux saisons passées en Major League Soccer (MLS).
Arrivé au club américain en avril 2024 en provenance de Diambars FC, Jean Alpha Diouf avait signé un contrat d’un an, avec une année supplémentaire en option. Il avait alors rejoint Chicago avec l’ambition de découvrir le football nord-américain après sa formation au Sénégal. Pour sa première saison, le défenseur a disputé 17 rencontres en 2024. Il a ensuite pris davantage de responsabilités lors de l’exercice 2025, avec 28 matchs disputés, pour un bilan de 5 buts et 2 passes décisives.
Après ces deux saisons aux États-Unis, l’aventure américaine prend donc fin pour le joueur de 23 ans. Jean Alpha Diouf retrouve ainsi le Sénégal, deux ans après avoir quitté l’académie de Diambars. Ancien international sénégalais chez les U17 et U20, il avait également représenté le Sénégal en Beach soccer et faisait partie de l’équipe finaliste des Jeux africains de Beach Soccer en 2023.
wiwsport.com























