Quelques heures après la nomination officielle de Patrick Vieira à la tête des Lions, Moussa Niakhaté a tenu à saluer le travail réalisé par Pape Thiaw lors de son passage sur le banc du Sénégal.
Interrogé après le match nul de l’Olympique Lyonnais face à Fenerbahçe (1-1), mardi soir en barrage aller de la Ligue des champions, le défenseur sénégalais n’a pas oublié son ancien sélectionneur. Malgré l’arrivée de Vieira, Moussa Niakhaté a d’abord tenu à rendre hommage à Thiaw.
« J’ai vu oui pour Patrick Vieira. Je veux d’abord rendre hommage à Pape Thiaw parce qu’il a repris la sélection dans des conditions pas évidentes et qu’il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations », a déclaré le joueur de l’OL. Nommé à la tête des Lions en septembre 2024, Pape Thiaw aura dirigé la sélection pendant près de 23 mois. Durant cette période, le technicien sénégalais a notamment conduit les Lions au sacre lors de la CAN 2025, avant de voir son aventure prendre fin après l’élimination du Sénégal en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2026.
wiwsport.com

























