Dans le cadre du tournoi pré-qualificatif olympique féminin de la FIBA, le sélectionneur national Cheikh Sarr a convoqué 12 joueuses.
Les Jeux Olympiques Los Angeles 2028 démarre maintenant pour les Lionnes de la balle orange qui s’apprêtent à disputer à Guadalajara (Mexique) le tournoi pré-qualificatif olympique du 17 au 23 août. Avec comme objectif de décrocher une place pour le tournoi qualificatif à ces Jeux Olympiques prévues aux États-Unis, les Lionnes devront cependant faire sans Yacine Diop absente du groupe.
Ainsi, Cheikh Sarr a misé sur : Sabou Gueye, Cierra Dillard, Maty Fall, Lena Timera, Nogaye Diagne, Fanta Gassama, Ndioma Kane, Khadidiatou Diouf, Sokhna Bintou Diop, Khadija Faye, Madjiguène Sène et Fatou Kiné Flor.
Pour rappel le Sénégal est dans la poule B en compagnie du Canada, du Mexique et des Philippines. Les Lionnes affronteront d’abord le Canada (17 août) ensuite le Mexique (19 août) et enfin les Philippines le 20 août en espérant terminer à la première place de la poule pour se hisser en demi-finale. À noter que le vainqueur de cette compétition se qualifie directement pour le tournoi de qualification Olympique FIBA 2028 alors que les autres équipes pourront toujours se rattraper via les tournois continentaux.
Wiwsport.com

























