La finale de la CAN de développement de Beach-Volley U18 a été remportée par le Nigeria chez les Filles. Les Nigérianes ont dominé sans conteste les Lioncelles en deux sets (2-0).
Nafy Diop et Amina sont tombées armes à la main ! La doublette sénégalaise qui a fait sensation tout au long de la compétition, a perdu la finale face à une paire nigériane plus forte qu’elle. Les Sénégalaises ont entamé la finale avec beaucoup de fautes commises notamment dans la réception. « Nous avons démarré le match avec beaucoup de fautes sans doute c’est à cause de la pression du public », a réagi la coache des Lionnes Fama Diop au sortir du match au micro de Wiwsport.
Avec seulement une défaite concédée depuis le début du tournoi, la paire Nafy/Amina n’a pas exister dans un match où elle aura subi la loi de la doublette Joy/Ifechukwu. Mais le progrès est notable si l’on en croit les mots de la coache Fama Diop : « Les filles ont bien progressé et nous allons continuer le travail notamment les aspects technique et mental de leur. Nous espérons avoir le maximum de stage et de matchs possibles avant les JOJ Dakar 2026. Mais il faut saluer les efforts des filles ».
wiwsport.com















