La Guédiawaye Basket Academy (GBA) est sacrée championne du Sénégal de N1 Dames. Battues de quatre points lors de la manche aller (72-68), les Banlieusardes ont renversé la situation en s’imposant 62 à 52 face à l’ASC Ville de Dakar, ce samedi, au Stadium Marius Ndiaye.
En lever de rideau, l’équipe nationale masculine U18 du Sénégal s’est imposée face à la SOBAC sur le score de 68 à 61.Dès l’entame de la finale retour, les joueuses de GBA ont affiché leurs intentions. Plus adroites, elles ont inscrit les quatre premiers points de la rencontre avant de dominer le premier quart-temps 18 à 11.Les coéquipières de Codou Diop ont poursuivi sur leur lancée dans le deuxième quart-temps, remporté 14 à 13, pour rejoindre les vestiaires avec une avance de huit points.
Au retour des vestiaires, l’ASC Ville de Dakar a réagi. Les partenaires de Kouna Ndao ont démarré le troisième quart-temps par un 7-0 et ont finalement remporté cette période 20 à 11, revenant à une longueur de leurs adversaires (43-42) avant les dix dernières minutes.Mais dans le dernier acte, GBA a su garder son sang-froid pour reprendre le contrôle de la rencontre et s’imposer 62 à 52. Grâce à cette victoire, les Banlieusardes effacent leur retard du match aller et remportent le titre national au terme d’une finale particulièrement disputée.
wiwsport.com











