La ligue de Dakar a renoncé à l’organisation du Drapeau du chef de l’Etat au profit de la Fédération Sénégalaise de Lutte qui comme les années précédentes se chargera de l’organisation du tournoi.
Pour la première édition du Drapeau du Chef de l’Etat depuis la création de la création de la Fédération Sénégalaise de Lutte, il y’avait des doutes sur l’organisateur de ce tournoi de lutte qui regroupe tous les lutteurs des différentes régions du Sénégal. La Ligue de Dakar dirigée par Moustapha Gueye avait longtemps évoqué la possibilité que la ligue régionale soit l’organisatrice de cette édition qui se déroulera à Dakar du 23 au 25 juillet.
Mais ce bras de fer a finalement été perdu par le deuxième tigre de Fass et la ligue de Dakar qui ont finalement jeté l’éponge.
”Le bureau de la Ligue s’est réuni et, à l’issue des échanges, il a été décidé de renoncer à l’organisation du Drapeau du Chef de l’État. Nous laissons la Fédération s’occuper de tout. La Ligue se limitera à présenter son équipe et à participer à la compétition dans les mêmes conditions que les autres régions” a fait savoir le Président de la Ligue de Dakar en marge de la réunion tenue ce mercredi à l’arène nationale.
Wiwsport.com












