Septuple vainqueur de la CAN, l’Égypte s’est positionnée pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations en 2028. Ce qui serait la première fois depuis l’édition de 2019 remportée par l’Algérie.
La candidature de l’Égypte pour la Coupe d’Afrique 2028 n’est pas encore officielle mais le pays des pharaons se tient prêt à accueillir le tournoi dans un peu plus de deux ans. Dans une déclaration publique, Mohamed Al-Shazli porte-parole officiel du ministère de la Jeunesse et des Sports a indiqué que : « Nous disposons de l’infrastructure et des capacités requises. L’affaire relève désormais de l’Association égyptienne de football pour contacter la CAF et soumettre une demande d’organisation ».
Il ne reste donc plus que les autorités égyptiennes pour soumettre officiellement la candidature de l’Égypte pour l’organisation de la CAN en 2028. Pour rappel, d’autres pays sont déjà positionnés pour accueillir la compétition en 2028. Il s’agit du Maroc, de l’Éthiopie ou encore du duo Afrique du Sud-Botswana.
À noter qu’après la CAN 2027 (19 juin au 18 juillet) organisée au Kenya en Ouganda et en Tanzanie, la Coupe d’Afrique des Nations se déroulera tous les quatre ans. L’édition de 2028 sera donc le début d’une nouvelle ère pour le football africain.
Wiwsport.com












