Le retour de Mamadou Sarr à Chelsea n’a pas connu le scénario espéré. Après avoir été rappelé par les Blues en cours de saison alors qu’il était prêté à Strasbourg, le défenseur sénégalais devrait finalement repartir en prêt.
Selon The Athletic, Chelsea travaille actuellement sur un prêt du jeune défenseur dans un club anglais pour la saison prochaine. Une décision qui intervient après une première expérience mitigée avec l’équipe première des Blues. Arrivé à Chelsea en provenance de Strasbourg, puis immédiatement prêté au club alsacien, Mamadou Sarr avait connu une belle progression sous les ordres de Liam Rosenior, son ancien entraîneur à Strasbourg. Le technicien anglais avait d’ailleurs demandé son retour à Chelsea en cours de saison, convaincu par ses qualités et son potentiel.
Mais son retour à Londres ne s’est pas déroulé comme prévu. Malgré son statut d’ancien capitaine de Strasbourg et son titre de champion d’Afrique avec le Sénégal, le défenseur de 20 ans a eu très peu d’opportunités avec l’équipe première de Chelsea. Il n’a disputé que trois rencontres, dont un match de Ligue des champions et deux en Coupe d’Angleterre (FA Cup), loin du temps de jeu espéré.
Dans un effectif très concurrentiel, les dirigeants des Blues estiment qu’un nouveau prêt pourrait être la meilleure solution pour permettre à Mamadou Sarr. Pour le moment, le nom du club qui pourrait accueillir le défenseur sénégalais n’est pas encore connu, mais l’option privilégiée par Chelsea serait de le prêter à une formation de Premier League la saison prochaine.
wiwsport.com












