Après deux saisons passées en Ligue 1 sénégalaise sous les couleurs de HLM, le défenseur central Samba Diouf s’offre son premier challenge à l’étranger. Le joueur de 22 ans s’est engagé pour deux saisons avec l’Espérance Sportive de Zarzis, en première division tunisienne, où il découvrira également la Coupe de la CAF.
Le défenseur central sénégalais de 22 ans s’est officiellement engagé avec l’Espérance Sportive de Zarzis pour les deux prochaines saisons, quittant ainsi HLM après deux exercices passés en Ligue 1 sénégalaise. Ce transfert marque une nouvelle étape dans la carrière de Samba Diouf, qui découvrira pour la première fois un championnat étranger. Mais le Sénégalais ne disputera pas seulement la Ligue 1 tunisienne.
Grâce au parcours de l’Espérance de Zarzis, finaliste de la Coupe de Tunisie la saison dernière face à l’Espérance de Tunis, il prendra également part à la prochaine édition de la Coupe de la CAF sous ses nouvelles couleurs. Fallou Mendy, aujourd’hui au FAR Rabat, et Pape Mamour Diallo, désormais à Al Madina SC en Libye, avaient eux aussi porté les couleurs de Zarzis avant de poursuivre leur carrière ailleurs.
wiwsport.com












