Idrissa Gana Gueye est revenu en zone mixte après l’élimination du Sénégal pour répondre aux questions sur les “cadres”, les tensions supposées et les rumeurs apparues durant le Mondial.
« Je trouve ça dommage. Depuis le début de la compétition, même avant qu’on parle beaucoup des cadres, qu’on nous diabolise, je ne comprends pas. Les cadres, ils sont juste là pour s’assurer du bon fonctionnement, comme dans toutes les équipes. Si vous demandez à toutes les équipes au monde, que ce soit un club ou une équipe nationale, il y a toujours des cadres. C’est comme ça que ça se passe partout », a-t-il déclaré.
Le milieu sénégalais a insisté sur le rôle réel des cadres au sein du groupe : « Au Sénégal, à un moment donné, c’est devenu problématique. Les cadres décident, les cadres réunissent, les cadres font ça… alors que les cadres ne font rien d’autre que respecter les consignes du coach. Le coach passe par les cadres pour faire passer ses messages et on fait circuler dans tout le groupe. S’assurer que les joueurs déçus parce qu’ils ne jouent pas restent concernés, leur parler, dire qu’il faut rester en groupe, qu’on est tous ensemble. Ceux qui sont en meilleure forme, on va aussi leur parler pour qu’ils travaillent encore plus. On ne fait rien d’extraordinaire. C’est comme dans toutes les équipes. »
Sur son avenir et la suite immédiate, il est resté prudent : « Vous avez toujours envie de continuer ? Pour le moment, c’est trop dur de penser à ça. On sort d’une défaite aujourd’hui. C’est difficile de répondre à cette question. Il faut juste arrêter avec cette histoire des cadres. »
wiwsport.com




















