Qualifiés pour les seizièmes de finale du Mondial, la Belgique et le Sénégal s’affronteront mercredi sans énormes certitudes après un premier tour très poussif. Désormais dans la phase à élimination directe, chaque erreur se paye cash, et Rudi Garcia, le sélectionneur des Diables Rouges, a averti ses joueurs au sujet des Lions.
C’est aussi à l’image de l’Equipe Nationale du Sénégal. Malgré la victoire 5-1 contre la Nouvelle-Zélande et donc la qualification pour les seizièmes de finale, la confiance ne règne pas vraiment dans les rangs de la Belgique. Avant de dérouler face aux Néo-Zélandais, les coéquipiers de Kevin De Bruyne ont été accrochés par l’Egypte (1-1) et l’Iran (0-0). Deux rencontres qui ont valu d’énormes critiques pour les Diables Rouges de la part de la presse belge.
Avant de croiser les Lions, Rudi Garcia sait le morceau qui attend son équipe en phase à élimination directe. Dans une interview avec la RTBF, le sélectionneur de la Belgique a tenu à envoyer un message. « Il faut battre le Sénégal, il n’y a que ça qui nous intéresse, lâche le Français. On sait pas mal de choses sur eux, je connais beaucoup de joueurs de leur équipe. J’étais à Saint-Etienne quand Pape Thiaw, leur sélectionneur actuel, a démarré en professionnel .»
Pour Garcia, le Senegal « est la meilleure nation africaine, ils ont gagné la CAN. C’est une équipe assez complète sur le plan offensif et défensif. Leur victoire 5-0 contre l’Irak n’est pas représentative, c’était face à un adversaire réduit à dix au bout de quelques minutes de jeu. Des huit meilleurs troisièmes, c’est l’opposant le plus compliqué, même s’ils ont bizarrement fini à la huitième place. Le Sénégal était dans le groupe le plus compliqué de la Coupe du monde. De nombreux joueurs ont évolué en France. Il y a beaucoup de complicité entre les Sénégalais et les Français. »
wiwsport.com






















