Les Lions vont démarrer avec Edouard Mendy et Moussa Niakhaté. Pathe Ciss débute au milieu alors que Cherif Ndiaye le fera en attaque. Bonne nouvelle avec le retour de Kalidou Koulibaly sur le banc des remplaçants.
Un peu plus d’une semaine après la défaite contre les États-Unis (2-3), l’Equipe Nationale du Sénégal dispute ce mardi soir (23h00 GMT) sa toute dernière rencontre de préparation au Toyota Field de San Antonio. À quelques heures du coup d’envoi de la Coupe du Monde (11 juin – 19 juillet), cette opposition contre l’Arabie saoudite fait office de répétition grandeur nature. Pour autant, Pape Thiaw aligne un onze assez remanié et qui ne ressemble pas à ce qu’on devrait avoir contre la France, le 16 juin à New York.
Dans les buts, l’inamovible Edouard Mendy reprend son bien. Il aura devant lui une défense composée de Krepin Diatta, Mamadou Sarr, Moussa Niakhate et El Hadji Malick Diouf. La surprise au milieu est la titularisation de Pathé Ciss, qui accompagne Habib Diarra et Lamine Camara. Comme ces deux-là, Iliman Ndiaye et Sadio Mane enchaînent dans une attaque avec Cherif Ndiaye en pointe. Les Lions accueillent une bonne nouvelle avec le retour de Kalidou Koulibaly sur le banc des remplaçants, comme Gana Gueye.
La compo des Lions face à l’Arabie saoudite
E. Mendy – Diatta, M. Sarr, Niakhaté, Malick Diouf – Diarra, Pathe Ciss, Camara – Iliman, Cherif Ndiaye, Mané

wiwsport.com











