Futurs adversaires des Lions, les Norvégiens n’ont pas réussi à l’emporter face aux Marocains, qui ont livré un grand match lors du dernier rendez-vous des deux équipes avant la Coupe du Monde 2026 (1-1).
Le Maroc calme les ardeurs de la Norvège. Quelques jours après avoir battu largement la Suède à Oslo (3-1), les Norvégiens disputaient, ce dimanche 7 juin, leur deuxième et ultime match de préparation à la Coupe du Monde 2026. Comme la France, qui s’est opposée à la Côte d’Ivoire il y a quelques jours, les Drillos ont bien choisi leur adversaire pour préparer le Sénégal puisqu’ils affrontaient le Maroc aux États-Unis. Mais avec une équipe type, les partenaires d’Erling Haaland ont été accrochés par les vice-champions d’Afrique (1-1).
Avec enthousiasme, c’est le Maroc qui se montrait d’abord à son avantage en première période. Les Lions de l’Atlas se récompensaient très vite par l’ouverture du score de Brahim Diaz, sur une frappe à ras de terre dans le petit filet gauche des cages de Nyland (1-0, 8e), pour mettre en lumière les failles défensives de la sélection scandinave. Sans inspirations et dominés au milieu de terrain, les Norvégiens étaient incapables de s’avancer dans la surface de réparation adverse et encaissaient même une nouvelle chaude situation juste avant la pause. Ezzalzouli était tout proche du break devant le but, sur une offrande d’un Diaz décidément en vue (39e).
Haaland reste muet
Au retour des vestiaires, les partenaires d’Erling Haaland (resté muet et auteur d’un match peut rassurant) revenaient avec d’autres intentions, sans pour autant trouver la faille. Il fallait finalement attendre l’entrée d’Oscar Bobb, rapide ailier droit, qui décalait son capitaine Martin Odegaard. Le milieu d’Arsenal, idéalement trouvé dans la surface de réparation, ne tremblait pas pour tromper Bounou d’un plat du pied parfaitement ajusté (1-1, 75e).
Dans les dernières minutes, une équipe marocaine remaniée après de multiples changements patientait jusqu’au coup de sifflet final, au terme d’une rencontre pauvre en enseignements. Place, désormais, au lancement du Mondial pour deux «outsiders» qui pourraient avoir leur mot à dire durant ce mois de compétition nord-américaine.
https://twitter.com/nff_landslag/status/2063728048394932412?s=20
wiwsport.com












