La saison 2025-2026 de Ligue 1 sénégalaise a livré son verdict au bout du suspense. À l’issue de la 30e et dernière journée, Teungueth FC est officiellement champion du Sénégal, au terme d’un duel haletant avec l’AJEL de Rufisque.
Dans un championnat d’une rare intensité, la lutte pour le titre s’est jouée jusqu’à la dernière minute entre deux formations de Rufisque. Leader au coup d’envoi de cette ultime journée, Teungueth FC a assumé sa responsabilité en s’imposant sur la pelouse de Guédiawaye FC (1-0). Une victoire précieuse, obtenue dans la maîtrise, qui permet aux hommes de Malick Daf de conserver leur fauteuil de leader.
Dans le même temps, l’AJEL de Rufisque a également répondu présent en s’imposant face à Génération Foot (1-0). Les deux clubs terminent à égalité parfaite avec 54 points chacun. Mais c’est finalement Teungueth FC qui est sacré grâce à un meilleur bilan dans les confrontations directes.
wiwsport.com












