L’international sénégalais Ahmadou Bamba Dieng a annoncé son départ du FC Lorient après la fin de son contrat avec les Merlus.
L’aventure s’arrête là pour Bamba Dieng qui va officiellement quitter le FC Lorient à la fin de son contrat le 30 juin prochain. Arrivé en 2023 chez les Merlus en provenance de l’Olympique de Marseille, l’avant-centre sénégalais a connu des hauts et des bas lors de son passage à Lorient d’où son prêt au SCO Angers lors de la saison 2024/2025. De retour à Lorient au début de l’exercice 2025/2026, Bamba Dieng a retrouvé du temps de jeu mais surtout de l’efficacité devant le but.
Auteur de 15 buts toutes compétitions confondues cette saison dont 10 en Ligue 1, l’ancien phocéen a retrouvé de sa superbe participant grandement à la bonne saison de Lorient qui a fini dans le top 10 en championnat. Ses bonnes performances lui ont par ailleurs permis de retrouver l’équipe nationale du Sénégal deux ans après sa dernière convocation.
Sur son compte X, Bamba Dieng dit ainsi « tourner une page importante de sa carrière après de belles années passées au club » avant éventuellement de disputer sa deuxième Coupe du monde avec les Lions du Sénégal. À noter que Bamba Dieng est courtisé par Fribourg, Bologne ou encore le Werder Brême.
Wiwsport.com












