Le gardien de but et capitaine des Lionceaux, Assane Sarr (Ndagane FC), vainqueur de l’UFOA A U17 au Mali et présent lors de la dernière CAN U17 au Maroc, s’est exprimé au micro de Wiwsport avant la nouvelle échéance continentale, à l’occasion de la cérémonie de remise du drapeau des Lionceaux, ce mardi au stade Léopold Sédar Senghor.
Revenant sur la préparation de la sélection, le portier sénégalais se veut optimiste :« Cette CAN, on l’a préparée comme il faut. Lors de la dernière CAN, on s’était arrêté en quarts de finale. Cette fois-ci, on espère aller plus loin et, pourquoi pas, remporter la coupe. »
Désormais considéré comme l’un des cadres de l’équipe, Assane Sarr insiste sur son rôle auprès des nouveaux arrivants, qu’il entend accompagner dans leur intégration :« Je remercie Dieu, c’est le fruit du travail. C’est le travail qui m’a permis d’être ici aujourd’hui. Je veux aussi aider ceux qui viennent d’arriver, parce qu’on doit les épauler et les guider », a-t-il confié.
Pour conclure, le gardien ne cache pas ses ambitions personnelles pour la compétition :« Je prie Dieu pour qu’on gagne la CAN et que je sois le meilleur gardien de la compétition. »
wiwsport.com












