Prévus du 31 octobre au 13 novembre 2026, les premières Jeux Olympiques de la Jeunesse en terre africaine seront accueillis par le Sénégal. Une grande fierté selon le Président Bassirou Diomaye Faye qui toutefois rappeler la nécessité de relever le défi organisationnel.
Face à la presse ce samedi 2 mai, le Président Bassirou Diomaye Faye s’est penché sur les Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026 qui approchent à grand pas. Et si les chantiers avaient semblé prendre un peu de retard, la cadence s’est accélérée sous l’impulsion du chef de l’Etat qui a donné des directives claires.
Le président de la République est ainsi revenu sur l’état d’avancement des chantiers avant d’annoncer la réception de certains complexes sportifs très prochainement.
“C’est un défi que d’organiser les Jeux olympiques de la jeunesse. Quand j’ai visité le village olympique en juin 2024, j’ai demandé au premier ministre d’organiser un conseil interministériel sur les JOJ car je me suis rendu compte qu’il y’avait énormément de travail à faire. Après ma visite des chantiers en novembre, j’ai demandé à ce qu’on mette en place un comité de suivi des travaux et c’est pourquoi on a eu des avancées considérables. D’ailleurs d’ici deux semaines au plus, nous allons réceptionner la piscine olympique, le stade et le centre équestre” a-t-il indiqué.
Wiwsport.com












