Comme le Bayern Munich, tenu en échec par Heidenheim (3-3), le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à remporter son dernier match avant la demi-finale retour de Ligue des Champions. Au Parc des Princes ce samedi, les Parisiens ont partagé les points avec le FC Lorient (2-2). Malgré un but d’Ibrahim Mbaye, le PSG tarde un peu à plier définitivement le Championnat dans cette petite lutte avec Lens.
Ce samedi, en fin d’après-midi, le Paris Saint-Germain accueillait Lorient, à l’occasion de la 32e journée de Ligue 1. Quatre jours avant la demi-finale retour de Ligue des champions face au Bayern Munich, Luis Enrique faisait considérablement tourner son effectif, notamment au poste de gardien de but. Il ne fallait pas arriver en retard au Parc des Princes, puisque le club de la capitale ouvrait le score dès le sixième minute.
Titulaire pour la première fois depuis février, Ibrahim Mbaye marquait involontairement de la tête suite à une sortie manquée d’Yvon Mvogo. La première réalisation de l’international sénégalais depuis le début de l’année civile, la troisième sous le maillot parisien. Les Merlus égalisaient rapidement, grâce à Pablo Pagis. Le fils de Mickaël battait Renato Marin d’une petite reprise de volée du gauche, au point de penalty (1-1, 12e).
#Ligue1 🇫🇷 : Ibrahim Mbaye 🇸🇳 ouvre le score pour le PSG🔥 pic.twitter.com/ixgvq8q8vh
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) May 2, 2026
Juste après l’heure de jeu, Fabian Ruiz était remplacé par Warren Zaïre-Emery. L’international tricolore (dix sélections), qui héritait du brassard de capitaine au passage, redonnait l’avantage aux Parisiens, d’une frappe à ras de terre, pour son premier ballon (2-1, 61e). Les Merlus ne s’avouaient pas vaincus et revenaient au score une seconde fois, grâce au Béninois Aiyegun Tosin, aidé par le poteau (2-2, 78e). Le PSG poussait en fin de match pour arracher la victoire. En vain.
Suite à ce match nul, le PSG conforte sa place de leader du championnat de France. Avec 70 points au compteur, les Rouge et Bleu comptent désormais provisoirement sepet longueurs d’avance sur le Racing Club de Lens, qui se déplacera à Nice ce soir, à 19h05 GMT.
wiwsport.com





















