Vainqueur ce dimanche 26 avril contre le Celta Vigo (2-1), Villarreal a quasiment assuré sa qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Les coéquipiers de Pape Gueye en profitent également pour reprendre leur avance sur l’Atletico Madrid pour la troisième place.
Sauf énorme cataclysme, Villarreal disputera la Ligue des Champions pour la deuxième saison d’affilée. Les hommes de Marcelino ont presque assuré leur qualification pour la C1 2026-2027 grâce à leur victoire contre le Celta Vigo (2-1), dimanche soir, dans le cadre de la 32e journée de LaLiga. Avec 65 points au compteur à cinq journées de la fin de la saison du Championnat espagnol, Villarreal compte 15 points d’avance sur le Real Betis, classé cinquième avec 50 points).
Au regard des deux confrontation directes entre les deux équipes, qui se sont soldées par un nul 2-2 puis une victoire 2-0 du Betis, les Verdiblancos termineraient devant au classement en cas d’égalité. Mais difficile, voire impossible, de voir le Sous-Marin Jaune tout perdre sur ses cinq derniers matchs. Troisièmes, les coéquipiers de Pape Gueye ont également tout en main pour finir sur le podium de LaLiga. Ils comptent cinq points d’avance sur l’Atletico (4e, 60 points).
¡FINAAAL! ¡FINAAAL! ¡FINAAAL! ¡TRES PUNTOS MÁS QUE NOS ACERCAN A NUESTRO OBJETIVO!
ENDAVAAAAANT!!! 💛💛💛#VillarrealCelta pic.twitter.com/U4fwyfmv9r
— Villarreal CF (@VillarrealCF) April 26, 2026
wiwsport.com











