Arrivé l’été dernier au Parma Calcio 1913 pour environ 7 millions d’euros en provenance de ESTAC Troyes, Abdoulaye Ndiaye n’a pas encore trouvé son rythme en Italie. Lancé très tôt dans le grand bain par son entraîneur Carlos Cuesta, le défenseur sénégalais a connu des débuts contrastés. Après une première apparition encourageante, son match à Gênes, marqué par une expulsion, puis une prestation compliquée face à l’AC Milan ont freiné son élan. Derrière, une pubalgie est venue stopper sa progression. Résultat, il ne compte que 9 apparitions cette saison sous le maillot gialloblù, avec une longue absence de plusieurs mois.
Écarté des terrains, le joueur formé à Dakar Sacré-Cœur a disparu de la rotation avant de faire son retour dans le groupe début mars, plus de quatre mois après sa dernière convocation. Il a finalement retrouvé la compétition le 18 avril, cinq mois après sa dernière apparition, à l’occasion de la victoire de Parme face à l’Udinese Calcio (0-1). Une prestation rassurante, marquée par de la solidité et de l’application.
Dans un collectif globalement performant cette saison, son cas reste l’une des rares zones d’ombre. Mais rien n’est encore figé. À cinq journées de la fin du championnat, le staff de Parme voit en lui une carte à jouer. Le contexte est favorable pour une relance. À lui désormais de saisir cette opportunité et de montrer qu’il peut s’inscrire dans la durée. La fin de saison s’annonce décisive pour le défenseur sénégalais.
wiwsport.com












