Ibrahim Mbaye a disputé une bonne vingtaine de minutes ce mercredi lors de la rencontre opposant le Paris Saint-Germain au FC Nantes. Luis Enrique a réagi à la prestation du Champion d’Afrique sénégalais.
Le cas Ibrahim Mbaye a récemment fait parler, puisque le Sénégalais ne faisait même pas partie du groupe appelé à affronter l’OL dimanche dernier. Trois jours plus tard, il faisait son retour, dans le groupe puis sur le terrain puisqu’il est entré en jeu en deuxième période. Et c’est même Luis Enrique qui s’est tourné vers lui pour lui dire « tu veux jouer ? », comme l’a raconté Guillaume Hoarau, homme de terrain pour Ligue 1+ dans des propos relayés par Foot Mercato.
« Tu l’as vu! », a rigolé Luis Enrique au sortir de la large victoire face aux Canaris. Alors que le temps de jeu d’Ibrahim Mbaye a été ramené sur la table du technicien espagnol, il a évalué l’entrée en jeu du Sénégalais. « Je pose parfois la question, ça paraît évident mais c’est bien que les joueurs aient conscient que le coach leur a dit ça ! Je pense qu’il a fait… je l’ai vu un peu plus libéré, c’est très important, il est très jeune, il a besoin de la confiance ». Une déclaration qui maintient le flou autour du choix d’Enrique sur Ibrahim Mbaye dans son effectif.
wiwsport.com












