La polémique autour de la finale de la CAN 2025 continue de faire réagir. Après la décision controversée de retirer le titre au Sénégal, Patrice Évra n’a pas mâché ses mots. L’ancien international français a vivement dénoncé une situation qu’il juge incompréhensible.
« C’est une honte pour le foot africain. Un scandale. On a tous vu de nos yeux que le Sénégal a gagné », a-t-il déclaré.Dans sa prise de parole, l’ex-joueur de Manchester United a également adressé un message au peuple marocain : « Mes frères marocains, je vous aime bien mais à un moment faut pas abuser les gars. »
Patrice Évra estime que cette affaire nuit gravement à l’image de la compétition. « La Coupe d’Afrique a vraiment perdu toute sa crédibilité. Quand j’ai eu la notification, j’ai cru à un poisson d’avril », a-t-il ajouté.
Pour l’ancien défenseur, ce type de décision explique aussi sa prise de distance avec le football : « Plus rien ne surprend dans le foot et c’est pour ça que je regarde moins. Des décisions comme ça, c’est un scandale. »
I LOVE THIS GAME 🦍🔥🤣 pic.twitter.com/Y7cvrPFRqu
— Patrice Evra (@Evra) March 18, 2026
wiwsport.com