Le Stade Lavallois devra composer sans Joseph Layousse Samb pendant plusieurs semaines. Sorti prématurément lors du derby du Maine face au Mans FC (1-1), samedi 7 février, le défenseur sénégalais a été victime d’une blessure sérieuse au pied droit.
Aligné sur le flanc gauche de la défense, l’ancien joueur de Teungueth a été contraint de céder sa place dès la 21ᵉ minute de jeu, après s’être blessé seul sur un mauvais appui. Une sortie inquiétante, confirmée quelques instants plus tard par les images du joueur quittant le stade Marie-Marvingt à l’aide de béquilles. Les examens médicaux réalisés dans la foulée ont révélé une « fracture du quatrième métatarse », sans déplacement d’après les informations de Ouest France. Une blessure qui devrait éloigner le joueur des terrains pour une durée estimée à plusieurs semaines, selon les premières indications du staff médical.
Face à la presse l’entraîneur lavallois Olivier Frapolli est revenu sur la blessure de son joueur. « Ce sont les aléas d’une saison. Mais forcément, ça ne nous arrange pas. On a déjà quelques joueurs à l’infirmerie et on attend encore la qualification d’une recrue », a-t-il confié, faisant référence à la situation administrative de Sidi Bane. Cette blessure représente un véritable coup dur pour l’international sénégalais. Régulier depuis son arrivée l’été dernier, Joseph Layousse Samb s’était progressivement imposé comme une valeur sûre dans le couloir gauche de la défense lavalloise.
wiwsport.com









