Cité comme l’un des défenseurs les plus talentueux d’Europe du haut de ses 20 ans, Mamadou Sarr va retrouver les rangs de Chelsea qui l’a acheté en début d’été dernier avant de le prêter au RC Strasbourg. Un retour de prêt prématuré mais justifié au regard des évènements récents.
Recruté par Chelsea pour 14 millions d’euros lors du dernier mercato estival, Mamadou Sarr avait ensuite été renvoyé en prêt au Racing Club Strasbourg Alsace, après avoir disputé et remporté la Coupe du Monde des Clubs aux États-Unis. Auteur d’une excellente première partie de saison sous les couleurs du Racing Club de Strasbourg, Mamadou Sarr rejoint les Blues après que le club londonien ait écourté son prêt d’une saison chez les Alsaciens. Le défenseur international sénégalais a disputé 15 matchs de Ligue 1 cette saison jusque-là.
Mais si le retour à Chelsea n’a pas attendu la fin de saison, ce n’est pas seulement la bonne saison à Strasbourg qui l’explique. Mamadou Sarr a crevé l’écran lors de la dernière CAN avec les Lions. Malgré deux seules apparitions en Coupe d’Afrique des Nations, le capitaine alsacien a sorti de grosses performances en compagnie de Moussa Niakhaté. Des prestations qui ont sans doute tapé dans l’œil des Blues.
Si Chelsea avait décidé de prêter le jeune défenseur des Lions jusqu’à la fin de saison, l’arrivée de Liam Rosenior et la maturité affichée par le colosse de 20 ans, ont contribué à son retour prématuré. Comme quoi la CAN fait effet dans la trajectoire des joueurs africains notamment avec le niveau des matchs telle que la finale Sénégal/Maroc.
wiwsport.com









