Nouveau départ pour Moussa Ndiaye. Après trois saisons et demi à Anderlecht, l’arrière gauche sénégalais quitte la Belgique pour l’Allemagne, où il s’est engagé en prêt avec Schalke 04.
C’est officiel ! Moussa Ndiaye est un nouveau joueur de Schalke 04. L’international sénégalais de 23 ans a été prêté au club allemand jusqu’à la fin de la saison sans option d’achat, Anderlecht désireux de garder la mainmise sur son joueur. « Schalke 04 a obtenu le prêt de Moussa Ndiaye. Le défenseur sénégalais est prêté jusqu’à la fin de la saison, sans option d’achat », a ainsi indiqué le club belge dans un communiqué au sujet du nouveau numéro 4 de Schalke.
Formé à l’Académie ASPIRE de Dakar, Moussa Ndiaye avait été recruté du FC Barcelone par Anderlecht lors du mercato estival 2022. Il a d’abord intégré les RSCA Futures, l’équipe réserve des Mauves, avant de finalement gagner sa place avec l’équipe première anderlechtoise. Le fait d’avoir connu trois entraîneurs différents chez les pensionnaires du Lotto Park (Brian Rimer, David Hubert, Besnik Hasi) et les blessures ne l’ont pas quand même beaucoup aidé.
« J’ai hâte de commencer l’entraînement avec l’équipe demain. L’équipe pratique un football très intense, ce que j’apprécie. Je veux tout donner pour que ce soit une saison réussie pour l’équipe et les supporters », a déclaré le principal intéressé sur le site internet de Schalke 04. Une saison réussie, ce ni plus, ni moins que d’accrocher la montée en Bundesliga. Il faut dire que les Bleus Royaux sont bien partis puisqu’ils occupent actuellement la première place de la D2.
Wir brauchten den Ball wirklich noch… #S04 pic.twitter.com/QMOAQGOkFg
— FC Schalke 04 (@s04) February 2, 2026
wiwsport.com









