Villarreal s’est incliné face au Bayer Leverkusen, mercredi en Allemagne, lors de son dernier match de Ligue des Champions (3-0). Malgré la défaite, Marcelino a tiré un enseignement positif sur le jeune sénégalais Alassane Diatta.
Un revers pour mettre fin à une campagne européenne carrément désastreuse. Villarreal s’est incliné face au Bayer Leverkusen (3-0), mercredi, lors de son ultime match de la phase de ligue de Ligue des Champions. Incapable de gagner le moindre match, le club espagnol finit avec un point au classement et, donc, à l’avant-derrière place. Mais cette rencontre qui comptait pour du beurre a permis à Marcelino de tourner son équipe et lancer un jeune comme le Sénégalais Alassane Diatta (20 ans).
Titularisé pour sa grande première en C1, au poste d’aulier gauche, l’habituel milieu central a plutôt montré de bonnes choses, et son entraîneur n’a pas manqué de le souligner. « Alassane (Diatta) est un garçon qui joue dans l’équipe réserve, nous l’avons adapté à un poste et je pense que ça a bien fonctionné. Je pense qu’il faisait partie des joueurs qui avaient un niveau acceptable », a déclaré Marcelino en conférence de presse au sujet du joueur formé entre Mbour Petie-Côte et le Keur Madior FC.
Alassane Diatta VS Bayer Leverkusen | Uefa Champions League debutpic.twitter.com/W6vyC7TGV2
— Senegal Football Scout 🇸🇳⚽️ (@senegalscout) January 29, 2026
wiwsport.com









