Le différend qui secouait la Fédération sénégalaise de cyclisme (FSC) a connu un dénouement judiciaire. Le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar a rendu une décision apportant une clarification juridique majeure sur la gouvernance de l’instance.
Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi à Thiès, l’ancienne équipe fédérale a révélé que le tribunal a annulé l’assemblée générale élective du 15 janvier 2022. Selon la décision rendue, les statuts et le règlement intérieur sur la base desquels cette assemblée s’était tenue étaient dépourvus de valeur juridique, faute de signatures régulières. Cette irrégularité entraîne, de facto, la nullité de ladite assemblée générale ainsi que de tous les organes qui en sont issus.
En application directe du jugement, l’ancienne équipe fédérale soutient que les seules instances disposant d’une légitimité juridique sont celles en place avant le 15 janvier 2022 « Le bureau fédéral antérieur au 15 janvier 2022 est seul habilité, sur une base transitoire, à assurer la continuité administrative de la fédération, à procéder à la régularisation des statuts et du règlement intérieur, et à organiser une nouvelle assemblée générale élective, transparente, inclusive et conforme aux textes en vigueur » a-t-elle précisé dans le journal Record.
De son côté, la Fédération sénégalaise de cyclisme, par la voix de son président légal, Michel Thioub, a appelé l’ensemble des dirigeants, athlètes et partenaires à s’inscrire dans une dynamique d’apaisement, de responsabilité et de reconstruction, afin de permettre au cyclisme sénégalais de retrouver stabilité et sérénité.
wiwsport.com






















