Dans le cadre de la préparation pour la Coupe du Monde 2026, la Fédération sénégalaise de football a officialisé, ce jeudi, la tenue d’une rencontre amicale entre la Sénégal et les États-Unis, le 31 mai à Charlotte.
Un nouveau parfum avant d’entamer une compétition qui s’annonce bien parfumée. Jamais confrontés, le Sénégal et les Etats-Unis, comme annoncé, vont se retrouver pour la première fois en amical. Dans le cadre de leur préparation pour la Coupe du Monde 2026, qui aura lieu du 11 juin au 19 juillet prochains aux Etats-Unis, bien évidemment, au Mexique et au Canada, les deux sélections se croiseront le 31 mai prochain au Bank Of America Stadium de Charlotte.
Cette rencontre ne devrait pas constituer le seul match de préparation des hommes de Pape Thiaw en vue du Mondial 2026. Logés dans le groupe I en compagnie de la France, de la Norvège et d’un barragiste entre la Bolivie, le Suriname et l’Irak, les Lions devraient également disputer une voire d’autres rencontres en guise de préparation, sans compter leurs matchs en mars. De son côté, la Team USA affrontera aussi la Belgique, le Portugal et l’Allemagne en guise de préparation.
Le Sénégal affrontera les États-Unis dans un match amical international de préparation à la Coupe du monde 2026. Cette rencontre aura lieu le 31 mai 2026 au Bank of America Stadium à Charlotte (Caroline du Nord), quelques jours avant le coup d’envoi du Mondial. #FriendlyGame pic.twitter.com/DDNXt4W3mo
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) December 11, 2025
wiwsport.com









