Miné par les blessures depuis la fin de saison dernière, Assane Diao voit enfin le bout du tunnel. De retour dans le groupe contre la Juventus le week-end dernier l’international sénégalais devrait rejouer ce samedi avec Como contre Parme. Il pourrait même débuter comme titulaire.
La fin du calvaire. Alors qu’il n’a joué qu’un match officiel depuis le 19 avril 2025 et son doublé contre Lecce (0-3), lors de la 33e journée de Serie A la saison dernière, Assane Diao devrait enfin reprendre pleinement la compétition. De retour dans le groupe de Como face à la Juventus le week-end dernier, l’attaquant sénégalais était resté sur le banc lors de cette rencontre remportée 2-0 par les Lariani. La délivrance devrait finalement arrivée ce samedi (13h00 GMT), lors du déplacement à Parme, puisque Diao devrait jouer ce match.
Un retour clé pour Fàbregas, une bonne nouvelle pour Pape Thiaw
Un soulagement à la fois pour l’ancien milieu joueur du Real Betis (20 ans) et son entraîneur. « Il peut jouer car il s’est entraîné toute la semaine », a réagi Cesc Fàbregas ce jeudi, en conférence de presse. « C’était forcé (de le convoquer contre la Juve). Je pensais pouvoir le faire jouer un peu plus, 5 à 8 minutes. J’en ai parlé avec lui et le médecin, et il n’étaient pas très content. Mais il y a des moments où il faut prendre des risques. Je réfléchis à l’opportunité de le titulariser ou non, il est fort et en forme », a précisé l’ancien du Barça.
Assane Diao était victime d’une fracture de fatigue au pied droit en avril dernier, mettant prématurément fin à sa première saison en Italie. De retour pendant la préparation et apparu lors du premier match de la saison, contre Südtirol (3-1), en Coupe d’Italie, il avait rechuté. Une terrible désillusion pour celui qui a marqué 8 buts en 15 matchs de Serie A et découvert l’Equipe Nationale du Sénégal en mars 2025. Mais son retour tombe à pic et est une bonne nouvelle pour Pape Thiaw en vue de la trêve internationale de novembre mais surtout de la CAN.
wiwsport.com