Battu par Bakary Sakho au Canada lors du festival de la lutte sénégalaise, Amanekh est vite passé à autre chose. Le lutteur Rufisquois dit ainsi ne pas accorder d’importance à ce revers subi en Amérique du Nord.
Même si pour beaucoup ce n’était pas un combat dans les règles de l’art dans le sable de l’arène nationale de Pikine, il ne reste pas moins que Amanekh a subi une cinquième défaite en carrière. Après avoir expédié Niang bu Ndaw en juin dernier, le “Requin de Bargny” a été surpris par BaKary Sakho qui l’a battu en moins de deux minutes au centre Pierre Charbonneau de Montréal lors du gala organisé par Beuz Pro.
Pour ses débuts, le coach en arts martiaux et muay thaï a donc frappé très fort en s’offrant le scalpe de Amanekh. Mais pour ce dernier cette défaite reste anecdotique.
“Ce n’est pas une défaite. Je ne le prends pas comme une défaite. C’était un combat d’exhibition, un combat de gala pour rendre belle la fête. Nous étions venus pour vendre la culture sénégalaise, donner du plaisir à la diaspora. Nous avons vendu l’événement à travers les réseaux sociaux ce qui a donné de l’envergure au Festival. C’était cela, l’objectif. Le combat face à Bakary appartient au passé. Je le félicite. Il est un champion. Cela n’entache en rien ma carrière. Je continue ma route”.
Wiwsport.com