À peine être sorti, Sadibou Sané va repartir dans la cage. Expulsé à Toulouse le week-end dernier, le défenseur sénégalais du FC Metz sera suspendu pour les trois prochains matchs de Ligue 1.
Le week-end a été long pour le FC Metz. Déjà lourdement battu par le Toulouse FC (4-0), le club messin a dû composer avec l’expulsion de son défenseur central, Sadibou Sané, dès la première mi-temps. Le Sénégalais a été sanctionné pour un tacle jugé « sans maîtrise, avec vitesse, les deux pieds décollés du sol et un impact sur le bas de la jambe du joueur toulousain », mettant en danger « l’intégrité physique de ce dernier, alors presque immobile », déclarait l’arbitrage de la rencontre.
« C’est un manque de gestion des émotions », avait pointé l’entraîneur du FC Metz Stéphane Le Mignan après la rencontre, au sujet de l’ancien pensionnaire de Génération Foot. Le défenseur central ivoirien Jean-Philippe Gbamin a abondé dans le même sens : « C’est évident qu’il doit mieux maîtriser ses émotions, ça nous pénalise. Mais il ne faut pas l’accabler non plus, c’est un jeune joueur et on est tous dans le même bateau. On doit pousser ensemble et essayer de se sauver. »
Ce mercredi, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel de France (LFP) est passée à l’action. Sadibou Sané écope de trois matchs de suspension et manquera ainsi plusieurs échéances (Lille, Lens, Nantes), son retour étant prévu pour la réception de l’OGC Nice au Stade Saint-Symphorien (J12). Le Sénégalais de 21 ans n’en est pas à son premier avertissement : en septembre, il avait déjà été expulsé face au Paris FC (3-2) et avait purgé trois matchs de suspension ferme.
❌ 𝗦𝗮𝗱𝗶𝗯𝗼𝘂 𝗦𝗮𝗻𝗲́ suspendu 3⃣ matches.
Notre défenseur fera son retour à l'occasion de la 12ème journée de @Ligue1 👇
— FC Metz ☨ (@FCMetz) October 22, 2025
wiwsport.com