Antalyaspor tient peut-être sa nouvelle pépite. Auteur d’un doublé décisif face à Gaziantep FK, l’ancien joueur du Jaraaf, Mouhamed El Bachir Gueye a conquis le cœur de son président, Rıza Perçin, qui n’a pas tari d’éloges à son sujet.
« Nous, on l’appelle l’Osimhen d’Antalya. Il ne nous a pas déçus, il a justifié notre confiance », a déclaré Perçin dans un entretien accordé à l’agence Anadolu (AA). Le président a rappelé que Bachir Gueye, âgé de 22 ans, est le seul joueur dont il a personnellement validé la venue à Antalyaspor, sur la base de sa propre conviction. « Je le suivais depuis un moment. Quand je suis devenu président, j’ai demandé qu’on le fasse venir. J’avais confiance en lui, et je ne me suis pas trompé », a-t-il confié.
Entré en cours de jeu lors du match contre Gaziantep FK, le Sénégalais a inscrit deux buts et aurait même pu offrir la victoire à son équipe sans une parade du gardien adverse. Une prestation qui n’est pas passée inaperçue. « Des offres à plusieurs millions d’euros sont arrivées dès la mi-saison, a reconnu Perçin, avant d’ajouter : Mais nous avons refusé. Nous croyons en lui. S’il garde la tête froide et continue de travailler, il deviendra un joueur important pour Antalya, pour la Turquie et pour le football mondial. »
Au-delà de la réussite du jeune Sénégalais, le président a aussi dévoilé l’ambition du club de renforcer sa politique de détection en Afrique : « Notre cellule de recrutement partira prochainement en Afrique pour élargir notre réseau. Pour les clubs d’Anatolie, la meilleure voie de développement, c’est de découvrir et former des jeunes talents. Nous voulons créer une véritable passerelle entre l’Afrique, l’Europe et Antalya », ajoute-t-il.
wiwsport.com