Après le nouveau carton rouge de Sadibou Sané à Toulouse, son entraîneur Stéphane Le Mignan a regretté son manque de maîtrise et estime qu’il peut progresser avec un bon accompagnement.
À peine de retour de suspension, le defenseur sénégalais a écopé d’un carton rouge pour un geste dangereux sur Cristian Casseres, mettant son équipe à dix dès la fin de la première période lors de la defaite 4-0 contre Toulouse. L’entraîneur Stéphane Le Mignan, visiblement désabusé, a souligné les lacunes du joueur sénégalais en matière de contrôle émotionnel. « Il y a un manque dans la gestion des émotions. Pourtant, il avait déjà des antécédents », a rappelé le technicien, faisant référence à l’expulsion du défenseur lors du match contre le Paris FC (2-3, le 31 août). Le coach insiste : « Ce n’est jamais le moment de faire ce genre de gestes. Il possède des qualités, mais il doit apprendre à gommer ces défauts préjudiciables. Il faut l’accompagner. »
Ses coéquipiers, tout en regrettant la situation, prennent sa défense. Jean-Philippe Gbamin, partenaire de Sané, estime qu’il s’agit avant tout d’un jeune joueur à encadrer : « Ça nous pénalise, mais il ne faut pas l’accabler. Il y aura certainement une discussion avec lui. » Le club, lanterne rouge de la Ligue 1 avec seulement deux points après huit journées, pourrait prendre des mesures disciplinaires supplémentaires. Entre sanctions et nécessité de se renforcer pour redresser la barre, le retour de il ne manquera pas de faire parler.
wiwsport.com