La LSFP a annoncé la création de son tout premier hymne officiel. Ce qui consiste une nouvelle étape franchie dans sa modernisation et son ancrage culturel.
Le président Babacar Ndiaye continue de poser des jalons pour le rayonnement du football local. Après avoir annoncé l’augmentation des primes de champions de la ligue 1, le patron de la ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) est passé à une étape supérieure en lançant la conception d’un hymne officiel pour la ligue 1.
Comme dans les grands championnats européens, cet hymne qui allie sonorités locales et rythmes des Assikos, sera la marque de la Ligue 1 et sera joué lors de l’entrée des joueurs à chaque match.
Dans son communiqué, la LSFP note que l’œuvre Inédite est composée par le groupe 1 Da Beazt et produite par Rise and Vibe Radio. À travers cette initiative, la LSFP dit affirmer « sa volonté d’innover, de valoriser son patrimoine musical national et de renforcer le sentiment d’appartenance autour de nos championnats ».
Wiwsport.com