Au terme d’une rencontre très intense, le Bayern Munich a confirmé sa nette domination du Championnat allemand depuis le début de la saison en l’emportant face au Borussia Dortmund (2-1). Largement au-dessus en première période, les Bavarois ont été longtemps secoués après le retour des vestiaires, mais ont pu gérer, sous le leadership d’Harry Kane. Nicolas Jackson était titulaire mais n’a pas réussi à ouvrir son compteur en Bundesliga.
Inarrêtable. Grâce à des buts de l’inévitable Harry Kane et Michael Olise, le Bayern a remporté samedi soir le Klassiker du foot allemand à domicile contre le Borussia Dortmund (2-1), sa septième victoire en autant de matches de Championnat. Avec 21 points sur 21 possibles, le Bayern Munich caracole en tête de la Bundesliga, avec cinq points d’avance sur le RB Leipzig (16) et six sur Stuttgart (15). Le Borussia Dortmund recule à la 4e place, avec désormais un retard de sept points (14 contre 21) sur le leader munichois.
Les joueurs de Vincent Kompany ont enchaîné leur 11e victoire en 11 matches cette saison et retrouveront la pelouse de l’Allianz Arena dès mercredi pour affronter Bruges lors de la 3e journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions et y poursuivre leur série. Il faut noter aussi que Nicolas Jackson, en l’absence de Serge Gnabry, était titulaire à la pointe de l’attaque bavaroise face au BVB. L’attaquant sénégalais, en quete de son premier but en Bundesliga, n’a pas su se mettre en évidence et a été remplacé dès l’heure de jeu.
❤️🔥 𝗧𝗢𝗣𝗦𝗣𝗜𝗘𝗟-𝗦𝗜𝗘𝗚 👊 pic.twitter.com/bIeVMzK6mI
— FC Bayern München (@FCBayern) October 18, 2025
wiwsport.com