Le onze titulaire de l’Equipe Nationale du Sénégal ce mardi face à la Mauritanie a été rendu public. Les Lions vont encore évoluer en 4-2-3-1 au Stade Abdoulaye-Wade, avec Mory Diaw dans les cages et Pape Gueye dans l’entrejeu.
On ne change presque pas une équipe qui gagne, surtout avec la manière. Pour affronter la Mauritanie, ce mardi soir (19h00 GMT) à Diamniadio, et valider la qualification à la Coupe du Monde 2026, Pape Bouna Thiaw a encore aligné son quatuor offensif, et dans une configuration identique à celle face au Soudan du Sud il y a cinq jours. Iliman Ndiaye, Sadio Mané, Nicolas Jackson et Ismaīla Sarr sont donc présents.
Les deux changements effectués par le sélectionneur par rapport au dernier match se situent au poste de gardien de but et au milieu de terrain. Blessé et forfait, Edouard Mendy laisse sa place dans les cages à Mory Diaw. Suspendu face au Soudan du Sud, Pape Gueye, comme prévu, reprend position dans l’entrejeu. Le joueur de Villarreal a été préféré à Pape Matar Sarr, et formera une doublette avec Idrissa Gana Gueye.
La compo officielle des Lions
Diaw – Diatta, Koulibaly, Niakhate, Malick Diouf – Gana Gueye, Pape Gueye – Ismaila Sarr, Iliman, Mané – Jackson
🚨 OFFICIEL – C’est parti ! Allez les Lions 💪
🇸🇳 vs 🇲🇷 au Stade Abdoulaye Wade #wiwsport pic.twitter.com/Nt7TznhCrs
— wiwsport (@wiwsport) October 14, 2025
wiwsport.com