Présent en conférence de presse d’avant-match avec le coach Pape Thiaw, Idrissa Gana Gueye a été interpellé sur l’état d’esprit et la préparation du groupe en vue de ce dernier acte face à la Mauritanie.
Idrissa Gana Gueye a donné le ton sur le match important qui attend les Lions ce mardi contre les Mourabitounes. Un match dont les hommes de Pape Thiaw ont bien conscience de l’enjeu. Il a rassuré le public sénégalais à 24H de la rencontre. « Avant de jouer contre la RD Congo on savait que nous avons trois finales à disputer, maintenant que nous avons remporté les deux premières, il faut terminer en beauté face à la Mauritanie. C’est une équipe qui nous a posé beaucoup de problèmes au match aller, maintenant on est là chez nous, c’est à nous de faire ce qu’il faut pour gagner ce match qui va nous permettre de nous qualifier à une troisième Coupe du monde consécutive », a déclaré Gana Gueye.
Le joueur le plus capé du groupe pourrait se qualifier ce mardi à sa troisième Coupe du monde consécutive. Une qualification historique pour le Sénégal comme le rappelle le milieu de terrain d’Everton. « C’est une qualification qui va être historique pour le Sénégal, mais aussi pour l’Afrique et nous comptons y parvenir collectivement mais aussi avec le soutien du public sénégalais ».
wiwsport.com