Ce lundi 13 octobre, le groupe D joue sa dernière journée. Le Cap-Vert peut réaliser un exploit historique en décrochant sa première qualification pour une Coupe du monde, tandis que le Cameroun doit battre l’Angola pour espérer se qualifier directement ou passer par les barrages.
Le Cap-Vert pourrait écrire une page inédite de son histoire ce lundi 13 octobre. Pour la dernière journée des qualifications africaines au Mondial 2026, les Requins Bleus reçoivent l’Eswatini et ont l’opportunité de se qualifier pour leur toute première Coupe du monde. Avec 20 points, ils dominent le groupe D et réalisent une campagne remarquable, marquée par six victoires, deux nuls et une seule défaite.
Face à cette situation, le Cameroun retient son souffle. Les Lions indomptables, deuxièmes du groupe avec 18 points, n’ont plus le choix et doivent impérativement s’imposer contre l’Angola tout en espérant un faux pas du Cap-Vert pour conserver une chance de qualification directe. Toute autre issue obligerait les Camerounais à passer par les barrages pour continuer à rêver du Mondial.
Pour le Cameroun, une victoire seule ne suffit pas. Il faudra combiner performance sur le terrain et calculs minutieux sur la différence de buts afin de rester en course. Même si la première place échappe aux Lions Indomptables, la seconde pourrait leur offrir un ultime espoir à travers les barrages réservés aux meilleurs deuxièmes.
wiwsport.com