À quelques semaines de l’assemblée générale élective de la Fédération Sénégalaise de Lutte (FSL) prévue le 26 octobre, le candidat Kéba Kanté a dévoilé son programme intitulé « le Chemin de la gloire ».
C’est ce week-end au Cices et avec ses souteneurs que Kéba Kanté a dévoilé les contours de son programme qui a pour objectif principal de mettre les acteurs de la lutte au cœur du développement du « sport de chez nous ». L’ancien président de l’écurie des ressortissants de Fatick qui a structuré ce « programme moderne » en onze chapitres se veut être la solution à tous les maux de l’arène.
Il a ainsi appelé les acteurs de la lutte à l’union pour l’intérêt exclusif de cette discipline. « La lutte doit retrouver ses lettres de noblesse et pour cela il faut qu’on mette de côté nos intérêts personnels. On a vu des gens qui étaient d’accord pour la création d’une fédération changer complètement de position ensuite. C’est incompréhensible » a t’il fait savoir.
Kéba Kanté a par ailleurs promis une gestion transparent et inclusive s’il était élu président de la Fédération Sénégalaise de Lutte (FSL).
« Je ne ferai aucune différence entre les grands lutteurs et les petits lutteurs. Si vous voulez un président que ne se soucie que des grands lutteurs alors votez pour quelqu’un d’autre. Mais si vous voulez un président juste, courageux et qui défend les intérêts de la lutte alors je suis le bon choix » a-t-il martelé.
Wiwsport.com